Honoraires
Chaque affaire étant unique, les honoraires sont fixées en toute transparence, en fonction de la nature du dossier, et conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat.
Les critères pris en compte pour la détermination des honoraires sont notamment la difficulté de l’affaire, la nature et le nombre de diligences à réaliser, les enjeux financiers et le temps passé dans le cadre du suivi de votre affaire.
Les conditions financières de l’intervention sont déterminées lors du premier rendez-vous (qui peut être physique, téléphonique ou en visio-conférence).
Cet accord est retranscrit dans une convention d’honoraires personnalisée et peut se présenter sous plusieurs formes :
- Une facturation au taux horaire
- Un honoraire forfaitaire
Un honoraire complémentaire de résultat peut également être envisagé. Vous bénéficiez alors d’un taux horaire ou forfaitaire inférieur en contrepartie du versement d’un faible pourcentage des sommes que vous aurez pu récupérer dans le cadre du dossier.
Protection juridique
Lorsque vous bénéficiez d’une assurance protection juridique (parfois incluse dans votre contrat d’assurance habitation), les honoraires de votre avocat peuvent être intégralement ou partiellement pris en charge par la compagnie d’assurance.